Recette ramen au boeuf

Ramen au boeuf
Ramen au boeuf

Le ramen est un plat très populaire en Asie, et qui gagne de plus en plus d’adeptes à travers le monde chaque année. C’est une excellente alternative saine et savoureuse aux plats traditionnels occidentaux. La recette que nous présentons ici est pour une version au boeuf, qui est particulièrement savoureuse. Nous allons donc vous expliquer pas à pas comment réaliser cette recette.

Préparation des ingrédients

La première chose qu’il faut faire est de rassembler tous les ingrédients dont vous avez besoin. Voici la liste :

  • 500g de bœuf haché bio
  • 2 oignons rouges
  • 2 carottes
  • 2 gousses d’ail
  • 4 cuillères à soupe de harissa
  • 4 cuillères à soupe de sauce soja
  • 300g de nouilles chinoises
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre au goût

Une fois que vous avez tous les ingrédients, il est temps de passer à la préparation !

Cuisson du bœuf

Commencez par chauffer une poêle à feu moyen avec un peu d’huile d’olive. Ajoutez ensuite l’oignon coupé finement, et faites-le revenir jusqu’à ce qu’il commence à prendre une belle couleur dorée. Rajoutez alors la viande hachée et faites-la cuire en remuant régulièrement pendant 5 minutes.

Incorporez ensuite les carottes et l’ail émincés, et remuez encore pendant 2 minutes afin que tous les ingrédients soient bien enrobés de saveurs. Assaisonnez de sel et de poivre. Incorporez alors la harissa et la sauce soja, et remuez encore pendant 1 minute.

Préparation des nouilles

Pendant que votre bœuf cuit, faites cuire les nouilles selon les instructions du paquet. Une fois les nouilles cuites, égouttez-les et rajoutez-les à votre préparation au bœuf. Remuez bien afin que tous les ingrédients soient bien incorporés et servis chaud.

Suggestions

Cette recette est déjà très riche en saveurs, mais vous pouvez ajouter des garnitures supplémentaires si vous le souhaitez. Par exemple, vous pouvez parsemer votre plat de coriandre fraîchement ciselée, de graines de sésame grillées, ou encore de suprêmes de citron. Vous pouvez également servir votre ramen au boeuf avec un œuf mollet, pour encore plus de saveurs.

Voici une vidéo vous expliquant en détails comment faire un ramen au boeuf :

Servir

Votre ramen au boeuf est maintenant prêt à être servi ! Il ne vous reste plus qu’à dresser vos assiettes et à déguster ce délicieux plat asiatique. Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *